Du droit relatif aux textes présentés.



  Les textes présentés sur ce site sont protégés par les droits d'auteurs tels que définis dans le Code français de la Propriété Intellectuel. A ce titre, et conformément à l'article L. 122-5 (deuxième et troisième alinéas), ne sont autorisés, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, que les analyseset courtes citations utilisées dans un but d'exemple et d'illustration, à condition que l'auteur et la sourcesoient clairement identifiés. A ce titre, "toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque" (article L. 122-4 du Code français de la Propriété Intellectuelle).
  Les droits applicables à ces textes étant ceux en vigueur dans la législation du pays dont dépend l'auteur au moment de leur écriture, toute infraction aux termes précité constituerait un délit de contrefaçon sanctionné par les articles L. 335-2 et suivant du Code français de la Propriété Intellectuelle, et ce quelque soit le pays de résidence du faussaire.

  La date indiquée en bas de chaque page au titre des mentions légales concerne la version numérique des textes présentés et ne préjuge aucunement de la date d'enregistrement des textes eux-mêmes.



Retour au sommaire.






SC4X